On ne naît pas femme, on le devient., S. de Beauvoir, Le Deuxième Sexe
Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes

Accueil > Les lauréates > Asli Erdogan, onzième prix Simone de Beauvoir pour la liberté des (...)

Asli Erdogan, onzième prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes

Le onzième prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes a été remis le 10 janvier 2018, à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris. D’un montant de 10000€, il récompense l’écrivaine turque Asli Erdogan. Asli Erdogan a reçu le prix des mains de la présidente d’honneur, Sylvie Le Bon de Beauvoir.

Les discours de Sihem Habchi, nouvelle présidente du prix, de la présidente de Paris Diderot (partenaire du prix), Christine Clerici, d’Igor Babou, professeur de sociologie à Paris Diderot, ont été très applaudis.

Asli Erdogan a rappelé les raisons de son exil, après un séjour en prison : elle n’est pas restée insensible aux malheurs des Kurdes et aux violations des droits humains au Kurdistan et en Turquie, et elle l’a dit et écrit.

Les différentes interventions sont à retrouver ici : https://universite.univ-paris-dider...