La femme n’est victime d’aucune mystérieuse fatalité., S. de Beauvoir, Le Deuxième Sexe
Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes

Accueil > Les lauréates > National Museum of Women in the Arts > National Museum of Women in the Arts - Prix Simone de Beauvoir (...)

National Museum of Women in the Arts - Prix Simone de Beauvoir 2015

C’est un combat pour la défense de la création des femmes qui a été honoré par le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes 2015. Il a été remis le vendredi 9 janvier à Paris à une institution, le National Museum of Women in the Arts à Washington, le seul grand musée au monde entièrement dédié à la créativité artistique des femmes.

Ce musée est devenu un repère pour le grand public et influence ses goûts et sa vision du monde. Au-delà de cette responsabilité spécifique, il lance de nouvelles initiatives pour promouvoir l’art des femmes et encourager le changement social. Il met en avant un féminisme qui veut inciter les femmes partout, et pas uniquement dans les nations privilégiées, à s’engager dans des projets qui profitent à toutes les femmes.